Aller au contenu principal

A propos

Présente sur l’ensemble du territoire du canton de Vaud, notre école a vu le jour le 1er août 2013 et compte 49 sites d’enseignement, 148 enseignants et quelques 1500 élèves. Tous nos sites sont intimement liés à un ensemble instrumental de type harmonie ou brass-band. La particularité de notre école est de proposer un enseignement de proximité, avec une certaine autonomie dans chaque site, tout en développant une vraie vie d’école cantonale.

Nos valeurs

À travers un enseignement rigoureux, reconnu et subventionné, répondant aux critères d'exigences de la Fondation pour l’Enseignement de la Musique (FEM), l’École de musique tient à transmettre à ses élèves la passion de la musique et le goût de l’excellence par une pédagogie de qualité, vivante et stimulante dans le respect du rythme d’apprentissage de chaque élève.

Une formation individuelle enrichie par la musique d’ensemble est propice au développement de valeurs de solidarité, de collaboration et d’ouverture d’esprit, indispensables à une vie citoyenne contemporaine et active. L’apprentissage de la musique constitue un terreau fertile au développement de l’autonomie, de la curiosité et du sens critique.

Nos avantages

ENSEIGNEMENT DE PROXIMITE
48 sites d'enseignement près de chez vous.

ENSEIGNEMENT RECONNU ET SUBVENTIONNE
Reconnue par la Fondation pour l'Enseignement de la Musique, notre école offre la possibilité à tous ses élèves de suivre l’ensemble du cursus non professionnel aboutissant aux certificats de fin d’études FEM.


MUSIQUE PARTAGEE
Un accent particulier est mis sur l'organisation de cours de musique d'ensemble qui permet aux élèves de découvrir le plaisir de jouer et de partager la musique avec d’autres.

 

NOTRE OFFRE DE COURS
La musique est un moyen d’expression favorisant l’épanouissement de la personnalité, de la créativité et permet de vivre le partage. Le développement d’une personnalité musicale passe par quatre axes de formation essentiels et complémentaires : l’initiation musicale, le cours individuel, la théorie musicale et la musique d'ensemble.